L'EQUIPE DU PROJET

Sharon Tulloch

Chef de projet – direction artistique

Née à Londres, Sharon est d’origine afro-jamaïcaine et sud américaine. Elle vit et travaille en France depuis les années 90. Illustratrice de formation (études à Londres – B.A. Honors Graphic Design à Bristol) elle a commencé par illustrer des livres d’enfants chez les éditions Ipomée, Albin Michel, Syros, Grandir…Aujourd’hui et en parallèle, elle continue son travail personnel de création autour d’œuvres dessinées et peintes en grands formats. Egalement, elle décline l’expression de son langage visuel en graphisme à la fois dans le spectacle vivant pour le Théâtre du Bois de L’Aune – Aix en Provence, les formations d’art en milieu urbain comme La FAIAR – Marseille, les compagnies de musique L’Ensemble Télémaque – Marseille ou le cirque contemporain Compagnie VireVolt – Lyon

Sa collaboration au sein de l’opéra contemporain Une Situation Huey P. Newton de LFKs / Jean Michel Bruyère pendant le Festival Lyrique d’Aix-en-Provence en 2013 l’a inspirée pour explorer des nouveaux univers en tant que performer. Cette expérience résonne à nouveau dans son vocabulaire d’expression artistique, nourrissant ses propos et donnant des formes interdisciplinaires à son vécu douloureux intitulé Déraciné – un voyage accidentel.

Depuis 2019, Sharon Tulloch contribue aux publications et aux événements autour du sujet des effondrements de la rue d’Aubagne et les délogements qui ont suivi ce drame.

sharontullochdesign.com

 

Déborah Nambodokana

Assistante Production

Déborah Nambodokana est avocate depuis 2009.

Inscrite barreau de Marseille, elle décide en 2021 de mettre sa robe et l’exercice de sa profession entre parenthèses pour de nouvelles envies professionnelles. Elle n’en reste pas moins animée par le droit, la défense et la conviction que la force du propos peut changer les choses.

Passionnée par les mots, l’expression orale et artistique dans son ensemble, elle met au service de DÉRACINÉ ses compétences de juriste, d’oratrice, d’amatrice d’art et de culture.

 

Aux côtés de ses deux acolytes artistes et professionnels de la culture depuis des années, elle trouve sa place de conseil pour permettre à des projets artistiques d’exister et d’être diffusés auprès du plus grand nombre.

Avec DÉRACINÉ, elle relève le défi de présenter le travail de l’artiste, de l’expliquer, de le valoriser, en somme de le défendre pour convaincre les décideurs et partenaires culturels de s’engager à nos côtés.

 

De la défense des prétoires à la défense artistique, l’aventure continue !

 

Sébastien Manya

Production

Sébastien est issu de l’univers des nouvelles musiques et de l’organisation de spectacles. Il a été programmateur, producteur et assistant de direction à l’Espace Julien – salle de concert à Marseille, pendant une dizaine d’années. Après avoir accompagné l’éclosion du Hip Hop phocéen, il a notamment organisé les premières séries de soirées électro Next, Home, Buddha Club,… au Café Julien à la fin des années 90.

 

Il a été ensuite co-fondateur puis directeur du festival Aires Libres “Nouvelles musiques en pleine herbe” de 2005 à 2013 : des journées gratuites de musique électronique et ateliers enfants-familles dans les parcs et espaces naturels, à Marseille et dans la région. Fort du succès et de l’originalité de ce projet, il a été appelé par de nombreux festivals en France, comme Nuits Sonores ou Rock-en-Seine, pour conseiller et intervenir sur leurs dynamiques de développement durable et animation jeunes publics.

 

D’autre part féru depuis longtemps de littérature et de poésie, il écrit également – et particulièrement des haïkus depuis près de 10 ans sur son blog, dont certains ont été publiés. Il accompagne Sharon en conseil d’écriture du livre.